samedi 1 juin 2019

PROCRASTINATION PROGRAMMEE

C'est curieux comme depuis deux ans les mauvaises nouvelles arrivent après des échéances importantes pour le pouvoir en place.
Deux jours après les élections européennes Général Electric licencie 1050 personnes et le repreneur de Whirlpool, dans la tourmente, risque de fermer son usine.
Rappelons nous aussi comment, il y a un an, pour que le rachat de la dette de la SNCF par l’État ne puisse faire passer notre déficit au dessus de 3% du PIB, cette lourde reprise de la dette avait été repoussée après la date de l'examen des comptes français par Bruxelles.
A l'opposé, en 2002, c'est un événement très préjudiciable pour le pouvoir alors à gauche avec Lionel Jospin comme Premier Ministre qui avait été monté en épingle. Un vieil homme attaqué avait fait la une de toute la presse pour montrer à quel point ce gouvernement de gauche était laxiste et permissif.
Il doit y avoir une sorte de malédiction,quand la gauche est au pouvoir les mauvaises nouvelles arrivent avant les échéances importantes, quand la droite est au pouvoir, elles arrivent après.
Curieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire