jeudi 27 juin 2019

MELENCHON, UN FREIN A L'UNION DE LA GAUCHE

Après les piètres résultats de LFI aux élections européennes et le long silence qui a suivi, Jean Luc Mélenchon a repris la parole pour redynamiser ses troupes, ce qui paraissait nécessaire, mais pour se positionner de nouveau comme le seul leader possible, alors qu'au sein de son parti bien des critiques s'expriment et que des adhérents, et non des moindres, l'ont déjà quitté.
Jean-Luc Mélenchon considère que "son rôle est consubstantiel au mouvement", une telle expression dans la bouche d'un brillant tribun lettré ne doit pas être très loin de la définition de ce que l'on a nommé en d'autre lieu le "lider maximo".
Comment alors, pour les gens de gauche, pouvoir espérer voir un front d'opposition se constituer quand celui qui a cru pouvoir amener une partie de ce courant de pensée au pouvoir, ne tire aucune leçon de ses échecs successifs et reste persuadé qu'il est le seul recours face au pouvoir actuel.
Être un leader indiscutable est être reconnu par ceux qui partagent les mêmes idées et non s'autoproclamer le seul détenteur de la vérité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire