mercredi 12 juin 2019

PAROLE D'EXPERTE

Emmanuelle Mignon, ancienne conseillère du Président Sarkozy, pense qu'Emmanuel Macron est le meilleur Président de droite que la France n'ait eu depuis longtemps.
Voilà qui est clair. Nombreux sont ceux qui d'entre nous le pensaient, mais il faut reconnaître que, venant d'une figure de la droite bien connue, cette appréciation revêt une certaine crédibilité.
Ainsi, Emmanuel Macron n'a pas seulement trahi François Hollande, ce qui pouvait se discuter, mais les idées de gauche qu'il représentait. Mais alors, les vraies questions qu'il faut se poser sont les suivantes: Tous ces notables de gauche qui l'ont rejoint jusqu'à devenir ministre étaient si naïfs que cela? Que penser aussi de ces ministres qualifiés de "techniciens" et surtout de "techniciennes" qui prétendaient avoir un profil de gauche ont-ils ou ont-elles acceptés des porte-feuilles pour faire aboutir leurs idées ou pour accéder à un poste enviable ?
Les choses sont maintenant claires, si les personnalités les plus marquées à droite reconnaissent qu'Emmanuel Macron est celui qui défend le mieux leur projet, que font alors les gens de gauche au gouvernement ou dans ses arcanes.
Certains électeurs l'ont déjà compris, ils ont rejoint les écologistes lors des élections européennes. Souhaitons que l'on puisse sortir vite de cette ambigüité, la débâcle du parti les Républicains peut aider à y voir plus clair..
La recomposition du paysage politique est peut-être en train de s'accomplir sur des bases anciennes.
Le duel populistes/ progressistes dans lequel le régime actuel a voulu nous enfermer ne serait-il alors qu'un feu de paille ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire