mercredi 24 octobre 2018

ZERO RESTE A CHARGE

Conformément à sa promesse électorale, Emmanuel Macron veut que les prothèses ophtalmologiques, ORL et dentaires puissent être intégralement remboursées par la Sécurité Sociale et les Mutuelles. C'est certainement une bonne chose dans la mesure où les prestations seront de qualité même si ces prothèses ne seront certainement pas ce que l'on fait de mieux.
Le gouvernement par la voix de Benjamin Griveaux assure que les cotisations des mutuelles n'augmenteront pas, ce qui ne correspond pas aux résultats de plusieurs études dont la presse s'est faite écho.
Il aurait été étonnant qu'il en fut autrement, mais où les choses sont inadmissibles, c'est lorsqu'il est question d'augmenter plus fortement les cotisations des retraités en raison du fait, qu'en général, ce sont eux qui ont les frais de santé les plus élevés.
Est-ce cela la solidarité ?
Lorsque la CSG a remplacé les cotisations sociales sur les salaires les retraités ont été les plus durement touchés pour alimenter notamment les caisses de chômage alors que c'est un risque qui ne les concerne plus.
Lorsque les maladies longues durées sont intégralement prise en charge par la Sécurité Sociale et qui de ce fait ne coûtent plus rien aux mutuelles est-ce que leurs primes baissent? Certainement pas, et là c'est sur le dos des retraités, en principe les plus atteints par ces maladies que les mutuelles font des économies.
Une fois de plus on veut stigmatiser les retraités et les personnes âgées en leur demandant de participer plus que les autres à la solidarité nationale comme si les quelques biens dont ils disposent avaient été  indument acquis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire