dimanche 7 octobre 2018

TOUJOURS DECONNECTE LE PRESIDENT

En visite à Colombey les deux Églises, Emmanuel Macron s'adressant à des retraités, mécontents de la manière dont il les traite, a cru bon de leur répéter une phrase que le général de Gaulle adressait à son petit fils "Vous pouvez parler très librement, mais vous n'avez pas le droit de vous plaindre".
A-t-il oublié ce jeune président qu'un homme de 40 ans ne s'adresse pas à des retraités comme un grand père à ses petits enfants, ce qu'il ne devrait d'ailleurs jamais avoir l'occasion de faire.
Refuser à des retraités, mal traités, le droit de se plaindre, c'est oublier qu'ils n'ont à peu près aucun moyen de se faire entendre.
-Peuvent-ils améliorer leur niveau de vie ? Non ils n'en ont pas le moyens.
- Peuvent-ils faire grève ? Chacun sait que c'est impossible.
- Peuvent-ils manifester ? Oui mais ça ne gène personne.
Alors, comment se faire entendre ? En mettant un bulletin dans l'urne. J'espère qu'ils ne l'oublieront pas !

3 commentaires:

  1. Quelque soit la catégorie sociale dont le statut financier est alourdi par des charges, taxes, impôts nouveaux, il est légitime qu'on rouspète. 100 % d'accord avec vous sur cette facilité honteuse de taper là où les conséquences restent minimes en termes de manifestations.
    Mais pourquoi donc aucune manifestation pour, enfin, nettoyer les écuries d'Augias en commençant par remonter sérieusement les bretelles à des tas de commissions administratives offrant des honoraires conséquents, à ce Conseil EcoSoc qui ne sert à rien sinon abattre des arbres pour imprimer des rapports que personne ne lit, à ses retraites si généreuses des parlementaires ? Bref : tant que Macron ne s'attaquera point aux énormes gaspillages étatiques - ce qu'il avait promis - on aura un mal fou à générer une adhésion des français à faire des efforts à titre personnel.
    Maintenant, il y a quand même une part importante des retraités qui est propriétaire de son logement. Cela peut permettre des ventes en viager qui leur donneront, si besoin est, des revenus supplémentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Vous trouverez dans mon prochain article quelques éléments de réflexion sur le patrimoine des retraités.

    RépondreSupprimer