jeudi 11 octobre 2018

JEU DE RÖLES

La démission de Gérard Collomb de son poste de Ministre de l'Intérieur donne l'occasion aux Chef de l’État et de Gouvernement, ainsi qu'aux députés de l'opposition de se donner en spectacle en affichant des attitudes convenues.
Le Président de la République et le Premier Ministre se "hâtent lentement" pour montrer qu'ils ne veulent pas agir sous la pression et être comme l'on dit "maîtres des horloges".
L'opposition, qu'elle soit de droite ou de gauche, par les voix, soit de Christian Jacob, soit de Danièle Obono, s'impatiente et le fait savoir en se plaignant, sans apporter la moindre preuve à leurs dires, que la sécurité de l’État n'est plus assurée et que les contacts qu'ils pourraient avoir avec le gouvernement se feraient avec des ministres, éventuellement, en sursis.
Tout cela n'est pas sérieux et donne l'impression que nos élus se croient obligés de jouer un rôle qu'ils se sont attribués et que l'on ne leur demande pas de tenir. On attend mieux d'eux sur des sujets plus importants.
Ont-ils oublié que la Belgique est restée dix-huit mois sans gouvernement et qu'en Allemagne, la Chancelière a mis trois mois pour former le sien ?

1 commentaire:

  1. OK à 300 % !!!
    Mais cela montre quand même à quel niveau de dégénérescence se trouve la démocratie parlementaire. Avec la force inouïe de la Finance (cf la Grèce) et la vaste majorité mondiale des autres systèmes de gestion étatique (dictatures ± sévères), on en est à se demander si le principe de la Démocratie, qui nous vient des grecs, est un accident de l'histoire de l'humanité. Regardez ce qui se dit au Brésil !
    Si l'Europe veut aller de l'avant, la seule solution est évidemment une Europe Fédérale des 6, seule option qui permette de garder la Culture et l'Histoire comme éléments fondamentaux d'une société.
    Quand on voit comment la droite ose dire qu'en passant à 39 heures, on peut réduire de 400.000 les emplois dans la fonction publique : mais de qui se moque t'on ?

    RépondreSupprimer