jeudi 4 octobre 2018

UN PRESIDENT CAMELEON

Qui est-il notre Président de la République?
Quel homme est-il ?
Est-celui déambulant majestueusement dans la cour du Louvre après son élection ?
Est-ce le rigoureux Chef des armées ranimant la flamme du tombeau du Soldat Inconnu sous de l'Arc de Triomphe, avant de manifester son autorité face au général Pierre de Villiers?
Est-ce cet homme pratiquant un langage fleuri qui ne parait pas lui convenir comme "travailler plus pour se payer un costard" ou "dépenser un pognon dingue pour les aides sociales".
Est-ce celui qui embrasse un braqueur torse nu récemment libéré de prison avant de poser pour un selfie douteux ?
Visiblement il se cherche notre Président pour mettre en accord l'être et le paraître, tenir sa place de Président en étant proche du peuple. Peut-être n'est-il pas nécessaire à ce point  de vouloir être un Président "moins que normal" ?
Pour ma part j'essaie, difficilement, d'oublier toutes ces images contrastées et préfère retenir celle du candidat Macron se rendant courageusement à Amiens, à l'usine Whirlpol, lors de la campagne pour l'élection présidentielle  pour affronter les ouvriers en grève après qu'ils eut été "chauffés à blanc" par Marine Le Pen.

1 commentaire:

  1. Il est évident que sa position initiale contre les médias se retourne un max contre lui : il suffit de voir à quel point les médias ont utilisé la banale affaire Benalla pour lui faire un costard !
    Ensuite, il a dû faire face à l'impossibilité pour un homme seul de réaliser concrètement les mesures qu'il annonçait lors de la campagne.
    Là où il eut fallu faire disparaitre le Conseil Eco et Social, réduire vite le nombre des parlementaires, rétablir le département, si commun pour les français, comme majeur dans la communication Etat-Provinces, il n'a pas trouvé le commando de choc pour mener ces réelles ruptures si nécessaires.
    Là, il patauge. Gardons espoir et que très vite il remonte en selle !

    RépondreSupprimer