vendredi 5 octobre 2018

LE VIEUX FUSIBLE

Que s'est-il passé entre notre Président et son Ministre de l'Intérieur pour que leur relation se dégrade à ce point ?
Comment peut-on en dix-sept mois, après avoir eu les larmes aux yeux lors de l'élection de son protégé, le quitter bruyamment et le mettre dans la position inconfortable de celui à qui on dénie tout autorité et que l'on met dans l'embarras ?
Tous les observateurs auront noté que l'affaire Benalla a marqué un tournant dans les relations entre ces deux hommes.
Emmanuel Macron aurait peut-être souhaité que Gérard Collomb accepte d'endosser la responsabilité de cette triste affaire en servant de "fusible", ce qu'il n'a pas accepté et l'a clairement exprimé.
Si c'est le cas, le Président a fait une énorme erreur d'appréciation en croyant qu'un jeune loup de 40 ans pouvait dicter sa conduite à un vieux routard de 72 ans, quelque soit leur position hiérarchique.
Ainsi, les lois de l'électricité ne s'appliquent pas à la politique, un fusible en vieillissant ne perd pas de la résistance, il en acquiert.

1 commentaire:

  1. On a le droit de voir les choses sous un autre angle ? On peut considérer ce développement lamentable au fait que les médias,dans cette histoire Benalla, ont donné une tournure totalement hors de propos.
    Clairement, les médias ont eu leur revanche sur Macron et, in fine, cela a donc été bien plus loin qu'un simple avertissement à Macron.

    RépondreSupprimer