dimanche 28 octobre 2018

INTOLERANCE ET EXCES DE ZELE

La destruction de la bibliothèque de rue du SDF Neneuil, près du Palais des Sports de Bordeaux a fait beaucoup parler, couler beaucoup d'encre et alimenté les réseaux sociaux.
Il faut dire que c'est peu banal de voir un SDF tenir une bibliothèque en accès libre en pleine rue et, bien que l'espace public soit occupé illégalement, il est difficile de comprendre la gène que cette activité peut procurer.
Il parait que certains attroupements étaient parfois cause de nuisances, mais il appartient à la police municipale de savoir distinguer ce qui est du ressort de l'incivilité de ce qui s'apparente à un service rendu gracieusement.
Il semblerait qu'au lieu de cela, cette police ait préféré protéger ceux qui, par excès de zèle, voulant nettoyer l'espace public, aient envoyé dans les décharges municipales des ouvrages qu'ils auraient peut-être mieux fait de consulter.
C'est tout de même fort regrettable qu'en l'espace d'un instant on mette un terme à une bonne action commise par un marginal quand on voit qu'en d'autres lieux les communes mettent plusieurs semaines pour expulser des gens du voyage qui occupent illégalement, et souvent en les souillant, des espaces publics qui ne leurs sont en aucun cas destinés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire