lundi 22 octobre 2018

LA GAUCHE A LA PEINE

Au moment où l'aile gauche du Parti Socialiste quitte le parti et regarde du côté de la France Insoumise en vue des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon s'est encore distingué par des attitudes violentes dont il a l'habitude.
Au même moment, le syndicat Force Ouvrière est touché par un scandale, car le "Canard Enchaîné"a révélé que l'équipe en place avait tenu un fichier sur les principaux membres de ce syndicat, sur lequel étaient portées des appréciations peu amènes et parfois à la limite de la grossièreté. Son Secrétaire Général, Pascal Pavageau, élu depuis sept mois, s'est vu obligé de démissionner.
Dans ces conditions, toute la gauche est touchée. Ceux qui veulent rénover le principal parti de gauche, le P.S., hésitent à le réformer de l'intérieur ou à le quitter. De l'intérieur cela parait extrêmement difficile en raison de la présence de vigilants gardiens du temple, de l'extérieur, le problème est de ne pas se faire absorber par des mouvements extrémistes ou populistes.
Il se confirme ainsi, pour le moment, que les prochaines batailles électorales vont se dérouler, soit entre les macronistes et l'extrême droite, soit entre les macronistes et la droite représentée par les L.R.
Pas de gauche crédible à l'horizon et des syndicats en délicatesse.
Triste paysage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire