jeudi 24 mai 2018

SAVOIR CHOISIR SON HERITAGE

Il peut arriver, suivant les  moments, qu'un patronyme soit lourd à porter après avoir rendu de grands services.
C'est ce qui arrive à Marion Maréchal-Le  Pen. Lorsque la dynastie Le Pen marquait de son empreinte forte la vie politique, certaine était fière de porter ce nom en se prénommant Marine, d'autre s'appelant simplement Marion Maréchal trouvait utile et opportun d'y associer le nom du célèbre grand-père, fondateur du Front National qui était devenu une dynastie.
Les choses ayant changées et l'étiquette sulfureuse du Front National paraissant interdire l'accès au pouvoir, Marine n'ayant malheureusement pas de patronyme de rechange a simplement oublié le sien et s'est présentée sous son prénom pour lancer le mouvement "Bleu Marine"
Marion, elle après avoir utilisé la deuxième partie de son patronyme afin que l'on ne se trompe pas sur sa filiation, le trouve actuellement encombrant. Il ne s'agit plus d'être la représentante d'une dynastie d'extrême droite  mais d'espérer prendre la tête de la "droite décomplexée". Ça fait moins peur, ça peut attirer plus de monde, ça peut favoriser les échanges avec Laurent Wauquiez avant d'essayer de le phagocyter.
Souhaitons simplement que les électeurs se souviennent longtemps de l'évolution de ces deux blondes égéries de l'extrême droite, quant à moi, je me chargerai de le rappeler aux amnésiques, fussent-ils volontairement touchés par ce handicap. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire