mardi 29 mai 2018

ET LES BANLIEUES !

La remise par Jean-Louis Borloo de son plan pour les banlieues s'est faite avec autant  d'espoir que la remise du plan Spinetta pour la SNCF.
Il semble que ce soit leur seul point commun.
Pour sévir contre les cheminots, il a fallu agir toute affaire cessante quitte à provoquer la paralysie du pays en étant plus exigeant que ce que l'Europe impose. Pour le plan Borloo, il en va tout autrement, mettre de l'ordre dans ces cités coûte bien trop cher, 48 milliards, a peu près ce qu'il faut pour sauver la SNCF. Ce plan ne sera jamais mis en œuvre, un de plus. On demande simplement à Jean-Louis Borloo de quitter le minière en souriant.
Que le gouvernement soit honnête, qu'il ne demande des plans à qui que ce soit que pour faire des économies, tous les plans qui conduisent à des dépenses n'ont aucune chance d'aboutir.
Pour ceux, qui parmi nous n'auraient pas encore compris, qu'ils essaient de regarder de près les deux propositions sur lesquelles le gouvernement réfléchi, projet de diminution des prestations sociales et  abandon du plan Borloo pour les banlieues, afin d'apprécier les motivations du gouvernement et l'orientation de sa politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire