samedi 26 mai 2018

" LA TRAVERSEE "

Curieuse émission que cette traversée présentée par les deux soixante-huitards, Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, sur France 5 en train de vagabonder à travers la France à la rencontre de ses habitants.
Que nous a-t-elle appris ?
- Que les fonderies étaient fermées et les travailleurs, soit au chômage, soit nostalgiques.
- Que les petits agriculteurs ne sont pas exigeants, ils se satisfont de 1000 euros par mois et pensent que la FNSEA ne parait pas les défendre.
- Que les pêcheurs de bar de ligne sont fiers de la qualité de leurs produits et regrettent la concurrence de la pêche industrielle.
- Que le FN fait des ravages parmi ceux qui craignent les émigrés, souvent sans les voir près de chez eux.
- Que certains se battent dans les quartiers difficiles pour éviter la délinquance des jeunes en essayant de les attirer vers les terrains de sport.
- Que des enseignants font preuve d'imagination pour intéresser leurs élèves souvent récalcitrants.
En somme, rien de plus que ce que l'on ne savait déjà.
Il me semble que l'on aurait aimé savoir ce que pensent ces deux vagabonds de la politique actuelle du gouvernement, eux qui après avoir été libertaire ou maoïste, et avoir conduit la pseudo révolution de 1968, ont rejoint Emmanuel Macron qu'ils se plaisent à tutoyer.
Ce que l'on a pu remarquer, c'est que ce voyage à travers la France a oublié de visiter le grand sud-ouest. Ne sommes nous pas représentatifs ? Sommes-nous trop heureux ? N'avons-nous pas nous aussi nos propres problèmes ? Vaste question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire