lundi 7 mai 2018

LA FRANCE MARCHE

En 2017 les français ont élu à la présidence de la République le représentant du mouvement "En Marche"
Au moindre événement les français marchent. Un viol, un attentat, un homicide : une marche blanche. On veut attirer l'attention sur les dangers d'une maladie : une marche rose ou autre couleur. On va chez le médecin pour quelle que maladie que ce soit : la marche est conseillée.
Sur la scène politique, on se réunit et on marche. Mais, là où le problème se pose, c' est que la marche remplace toute réflexion et veut faire croire en réunissant tous les marcheurs qu'un certain accord  est possible. Il serait bien préférable que tous ces leaders politiques et syndicaux arrêtent de marcher pour se réunir et réfléchir afin de présenter des projets.
Ils ne se comportent pas comme Aristote qui lui faisait de la marche un moyen d'enseignement au travers de son école péripatéticienne où il philosophait et enseignait en marchant.
Peut-être que ces marcheurs font une confusion regrettable sur cet adjectif "péripatéticienne" en ne retenant que la signification qu'on lui connait aujourd'hui. Ne seraient-ils pas prêts à se prostituer pour avoir soit des adhérents soit des électeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire