mercredi 2 mai 2018

ELLE VEUT RECONSTRUIRE LA DROITE

Elle est jeune et dynamique, elle a du talent, elle est pleine d'ambition. A 29 ans ce n'est déjà plus une novice en politique car elle a été député pendant cinq ans. Vous l'aurez reconnue, c'est Marion Maréchal-Le Pen.
Elle se prépare méthodiquement, vu son âge elle a tout le temps devant elle. Elle intervient aux États-Unis où elle est ovationnée. Elle crée une école à Lyon dans le but de former ceux qui peuvent espérer devenir les cadres de son parti. Quel sera-t-il ? Il aura certainement un nouveau nom, peut-être aura-t-elle elle même abandonné une partie un tantinet encombrante de son patronyme.
Ceux qui croient qu'elle veut prendre la place de sa tante se trompent. Elle est plus ambitieuse que cela. Elle s'affirme sans complexe à l'extrême droite. Elle n'a pas besoin, comme sa tante, d'aller chercher chez Florian Philippot une teinture sociale pour essayer d'associer la carpe et le lapin ou en d'autre termes les corons du nord et les palaces du midi.
C'est toute la droite et l'extrême droite qu'elle vise. Le grand navigateur dans les idées, allant du centre à l'extrême droite, qu'est Laurent Wauquiez n'a qu'a bien se tenir.
En 2022, et encore plus en 2027, il sera complètement ringardisé par sa cadette de plus de 14 ans, lui qui veut se faire passer pour un jeune en politique, alors qu'à 43 ans il a déjà plus de 15 ans d'ancienneté dans le "métier".
Si ce n'est lors de la prochaine échéance présidentielle, je crains fort que ce soit pour la suivante, que l'on voit encore la droite et l'extrême droite s'affronter.
Pour éviter cela il faudrait, ce qui est hautement improbable, qu'Emmanuel Macron prenne un sérieux virage vers la gauche et que ceux qui veulent représenter ce courant de pensée arrivent à  créer un autre assemblage que le PC, le NPA et Génération's comme veulent le faire Pierre Laurent, Olivier Besancenot et Benoît Hamon dont les divergences sont bien trop grandes pour pouvoir espérer proposer un programme de gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire