jeudi 12 octobre 2017

UN PRESIDENT COUPE DES REALITES

On a beaucoup parlé et écrit sur le dérapage verbal d'Emmanuel Macron en Corrèze quand il a dit que les ouvriers de GM et S  feraient mieux de rechercher du travail que de "foutre le bordel", faisant allusion au fait qu'à Ussel, à 143 km de La Souterraine, endroit où se trouve l'entreprise GM et S , une autre entreprise peine à recruter la main d'œuvre dont elle a besoin.
S'est-il rendu compte que les moyens de transport en Corrèze entre Ussel et La Souterraine n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont en région parisienne et même au-delà ? Ainsi Amiens, Lille, Orléans, Tour et même Bordeaux sont plus proches de Paris, si on ne prend en compte que le temps de trajet, que Ussel de La Souterraine.
Fanny Guinochet, journaliste à l'Opinion, s'est donnée la peine de consulter les horaires de transports en commun de Corrèze et a constaté que pour aller travailler à Ussel en habitant La Souterraine, un habitant de La Souterraine devait quitter sa commune à 6 heures du matin et mettre le soir quatre heures pour revenir, sans compter, bien sur, la dépense que cela occasionne lorsque l'on doit souvent percevoir un salaire proche du SMIC.
Il est peut-être plus inquiétant de voir un Président avoir une approche aussi erronée des problèmes de l'emploi et de la difficulté de mobilité que de l'entendre exprimer d'une manière maladroite, et presque grossière, ce qu'il pense de ses administrés et de leur comportement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire