samedi 14 octobre 2017

ENFIN UTILE

J'ai fait toute ma carrière dans la fonction publique. J'ai cru de ce fait être utile à la société, mais j'ai donc fait partie de ces français qui pour certains sont pris pour de nantis, pour d'autres pour des inutiles et pour d'autres enfin, que je crois extrêmement minoritaires, pour des parasites.
L'âge aidant, la retraite venue, depuis longtemps, faisant partie des seuls français perdant du pouvoir d'achat, j'ai cru, en quelque, sorte payer ma dette.
Mais aujourd'hui, à la lecture d'une publicité parue dans le journal Sud-Ouest du 10 octobre et occupant une demi page, je suis comblé.
Cette publicité me dit que si le handicap m'atteint je vais devenir "créateur d'emploi". Vous rendez-vous compte, enfin entrepreneur ? Le graal !
Je vais pouvoir rémunérer des services en payant directement des personnes pour s'occuper de moi. Je ne serais pas étonné qu'elles prennent le statut de micro entrepreneur.
J'ai déjà commencé à faire appel à des tâcherons, qu'on appelle auto-entrepreneurs pour élaguer mes arbres et faire de menus travaux, mais ce n'était qu'occasionnellement, tandis que maintenant ce serait, éventuellement, quelqu'un qui serait à temps complet à mon service. Quelle promotion !
J'ai peur que mon orgueil n'y résiste pas, d'autant plus que si par malheur ma santé se dégrade encore un peu plus, je pourrais aller dans un EPAHD dont les tarifs vont baisser, puisque notre Président l'exige et que l'on connait, dans ce domaine, l'influence des décisions des pouvoirs publics sur l'entreprise privée.
Cessons de plaisanter avec des choses graves pour être simplement choqué par la manière dont une publicité présente la possibilité pour des familles d'accueillir des personnes âgées.
Il serait bon que notre ancien Président du Conseil Général de la Gironde, Bernard Madrelle, qui est en âge, je pense, d'être comme moi choqué par cette publicité, fasse comprendre à son successeur qu'il y a des manières de s'exprimer, si elles sont modernes, sont toutefois inconvenantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire