jeudi 5 octobre 2017

PLAFOND DE VERRE

On parle sans arrêt de "plafond de verre" qui serait une sorte de butée qui interdirait au Front National d'accéder aux plus hautes fonctions , même si ce parti a pu se flatter, encore récemment, d'être le premier parti de France. Effectivement, il a été facile de constater qu'à chaque élection, malgré souvent d'excellents résultats au premier tour, le succès ne se concrétisait presque jamais au second.
Il semble que ce même "plafond de verre' existe maintenant pour la France Insoumise (LFI). Ce parti rencontre un franc succès, mobilise du monde dans ses manifestations, catalyse des mécontentements, mais on a l'impression que parmi ceux qui manifestent, bon nombre hésitent à vouloir porter au pouvoir le leader actuel de LFI.
On peut donc se poser la question de ce leader charismatique, Jean-Luc Mélenchon qui sait à merveille par sa verve, son vocabulaire, sa personnalité et sa qualité indiscutable de tribun, galvaniser les foules, mais nombreux sont ceux qui se méfient de ses outrances, de ses modèles politiques et de ses amitiés internationales, à tel point qu'un récent sondage sur les hommes politiques français le faisait précéder par Benoît Hamon, lui qui à l'élection présidentielle n'a recueilli que 6% des suffrages.
On peut voir là l'attitude négative du Parti Socialiste à l'égard de ce dernier qui le représentait, car si je me souviens bien, à l'issue de la primaire de la gauche, déjà Benoît Hamon précédait Jean Luc Mélenchon. Quelle responsabilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire