lundi 16 octobre 2017

SYNDICATS: JE T'AIME MOI NON PLUS

Quel spectacle désastreux donnent les leaders syndicaux depuis que La République en Marche a été portée au pouvoir en France.
Aucune unité face au gouvernement pour se faire entendre lors de la révision du code du travail. Bien des syndiqués ne s'y retrouvent plus. Ils sont déjà peu nombreux, leurs effectifs ne vont-ils pas fondre encore ?
La grogne des fonctionnaires a fait qu'aucun leader n'a pu se dérober. Pour la première fois depuis dix ans ils ont lancé un appel commun pour la grève du 12 octobre. Ca n'a pas été une franche réussite puisque les manifestations n'ont pas eu plus de succès que lorsque la CGT avait seule appelé à manifester contre la révision du code du travail.
Les travailleurs n'y comprennent plus rien, ils voient bien que certains de leurs décideurs manifestent contre leur gré et, pour exprimer leurs désaccords, ces derniers ont choisi de défiler chacun de leur coté, l'un à Paris, l'autre à Lyon l'autre enfin en Vendée.
Il est vraiment difficile de mieux s'y prendre pour afficher son désaccord et par voie de conséquence sa faiblesse, pour en fin de compte donner un blanc-seing au pouvoir pour qu'il continue ses réformes dans le sens où il les a déjà engagées.
Si ce pouvoir arrive à traiter correctement, pour les travailleurs, les problèmes de sécurité de l'emploi, des retraites et de la formation, ce ne sera vraiment pas à leurs représentants qu'ils le devront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire