dimanche 22 octobre 2017

SUBTILITES DE LANGAGE

Lors de "L'Emission Politique" du jeudi 19 octobre sur France 2 consacrée à Marine Le Pen nous avons appris qu'elle avait augmenté ses ressources de 2000€. Les commentateurs ont pris cela pour une augmentation de salaire, Marine Le Pen a vivement rectifié en expliquant qu'il ne s'agissait que d'indemnités indispensables pour couvrir les frais inhérents à sa fonction de Chef de parti politique.
En fin d'émission le journaliste chargé de conclure a bien indiqué qu'il ne s'agissait  pas d'indemnité mais de salaire. C'est à ce moment-là que Marine Le Pen a montré toute la subtilité, que ses études d'avocate lui ont certainement permis d'acquérir, en expliquant que ce n'était pas un salaire mais une rémunération et que, de ce fait, contrairement à une indemnité, cette somme était soumise à l'impôt et au prélèvement de charges sociales.
Bravo, quelle leçon de civisme ! L'histoire ne dit pas si, le moment venu, à la retraite Marine Le Pen versera à une œuvre caritative le supplément de revenu qu'elle percevra en raison de l'accroissement de sa "rémunération" pendant sa vie active

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire