mardi 10 octobre 2017

PONT DE PIERRE, CIRCULATION ET POLLUTION

A titre expérimental, pour une première phase, le Pont de Pierre a été fermé à la circulation automobile. Après deux mois d'expérimentation des mesures de pollution ont été faites et, vous savez quoi ? On a trouvé qu'aux abords du pont , la pollution atmosphérique avait diminué, ce qui a justifié de continuer l'expérience. Ah bon ! Incroyable ! De qui se moque-t-on ?
Il aurait été certainement fort surprenant que la pollution augmente. Si cette mesure est le seul critère pris en compte pour justifier la fermeture du Pont de Pierre à la circulation automobile, ce n'est pas une expérience rigoureusement quantifiée, c'est de la manipulation.
Maintenant il serait intéressant de voir quelle a été l'augmentation de la pollution Quai de La Souys, Avenue Thiers et autres voies de la rive droite, puisqu'une récente émission de France 3  a montré que les personnes habitant de ce côté de la Garonne restaient, deux fois par jour, une demi-heure de plus au volant de leur véhicule pour aller travailler en raison de la fermeture du pont.
Faire baisser la pollution automobile en prenant des dispositions rallongeant la durée des trajets domicile/travail, quelle gageure ! Si maintenant les travailleurs veulent ou peuvent disposer d'une heure de plus par jour, ils n'ont qu'à prendre leur bicyclette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire