mercredi 18 octobre 2017

JUSTICE, RIEN NE CHANGE

L'affaire Richard Ferrand vient d'être prescrite par la justice. On soupçonnait sa compagne d'avoir contacté un emprunt pour acheter un bien immobilier afin de le louer à un organisme d'assurance dont Richard Ferrand était un des responsables.
Ainsi il aura fallu près de six mois à la justice pour s'apercevoir que les faits sont prescrits depuis 2015. Juste le temps nécessaire pour fouiller un peu dans les affaires de Richard Ferrand et de sa compagne et émettre un avis qui laisse supposer que si on s'y était pris plus tôt, peut-être que...
Ce n'est pas la première fois que l'on assiste à un tel scenario, la personne compromise est blanchie, mais c'est, disons, un blanc isabelle.
On ne peut pour le citoyen lambda connaitre une information plus ambigüe en ce qui concerne l'appréciation qu'il peut porter sur ses représentants. Cette manière de faire risque de discréditer à la fois la justice et le pouvoir politique sans que l'on puisse toutefois soupçonner l'intervention du pouvoir dans les affaires jugées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire