vendredi 7 juillet 2017

SERAIT-CE UN PLEONASME ?

Quelques éléments du Parti Socialiste, et non des moindres,  parmi lesquels on trouve Alain Rousset, André Vallini et Arnaud Leroy, avec le soutien bienveillant de Jean-Yves Le Drian, se mettent à leur tour à créer un mouvement, "les Macronistes de gauche" sous le nom de "Démocratie vivante".
Cela pose question. Le Macronisme ne serait-il pas de gauche, contrairement à ce que prétend son leader ? On s'en doutait bien un peu.
                                La démocratie au sein de LREM, constitué de députes venant de tous horizon, ne serait-elle pas vivante ? Quelle injure pour ceux qui veulent moderniser la vie politique, dans un pays qui, malgré un fort taux d'abstention aux élections, n'en demeure pas moins une démocratie.
Ce groupe des "Macronistes de gauche" a une position peut-être encore moins claire que celle des "constructifs", issus des LR. Font-ils parti de LREM ou sont-ils toujours socialistes ? Veulent-ils rénover un parti en cherchant une place qu'ils ont trop tardé à essayer d'occuper auprès du Président ?
Il semble que l'opportunisme nécessite de prendre un minimum de risque, ce que ceux qui croyaient encore à la réussite des vieux partis, n'ont compris que tardivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire