dimanche 30 juillet 2017

ENFIN UNE MESURE DE GAUCHE....MAIS..

Le gouvernement va nationaliser les Chantiers de Saint Nazaire, fleuron de l'industrie française, pour éviter qu'ils ne soient rachetés par un groupe italien et sauver ainsi des emplois en France.
Enfin une mesure de gauche à saluer, on en attendait une depuis le 7 mai. Elle est la bienvenue, mais où le problème se complique, c'est que, dans la même journée, il a été question de privatiser les deux aéroports parisiens, Orly et Charles de Gaulle.
Cette mesure de nationalisation décidée, certainement au plus haut niveau par le Président de la République, a été présentée par le Ministre  de l'Economie. Cela avait quelque chose de cocasse de voir un homme de droite, handicapé a-t-il dit par son intelligence, présenter sans sourcilier le projet d'un homme, ni de gauche ni de droite, dont la pensée trop complexe l'empêche de communiquer avec la presse.
Faut-il avoir de tels handicaps pour être, dans la même journée, capable de prendre des décisions aussi contradictoires que celles que nous venons de connaitre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire