dimanche 2 juillet 2017

INDIGNATION SELECTIVE

Lors de la désignation par voie d'élection des membres du bureau de l'Assemblée Nationale et des Présidents de commissions, la majorité actuelle a été peu respectueuse des traditions en accaparant la quasi-totalité des postes et en ne laissant qu'une portion congrue à l'opposition, dont une partie s'est vivement indignée.
Le parti Les Républicains, le premier concerné, a protesté par la voix de son Président de groupe, Christian Jacob, qui s'est plaint à juste titre que c'est un membre de la famille des "constructifs" qui doit, soit disant, représenter l'opposition, alors qu'il a clairement signifié qu'il souhaitait aider la majorité. Christian Jacob a été dans son rôle, il était directement concerné, il ne pouvait faire autrement.
Pour le Parti Communiste, André Chassaigne, a réagi encore plus vivement, bien qu'il ne soit pas directement concerné. Il est intervenu pour défendre des principes, c'est tout à son honneur.
Par contre, sur ce sujet on n'a entendu ni Jean-Luc Mélenchon ni Olivier Faure représentant respectivement la France insoumise et le Parti Socialiste. Ils ont certainement pensé que n'ayant aucune chance d'avoir un membre de leur parti élu à l'un des postes soumis à la désignation par voie de scrutin, ils n'avaient pas de raison d'intervenir.
Ainsi ils semblent attacher plus d'importance à défendre leur pré carré que des principes. On aurait pu espérer mieux de ceux qui ont été désignés pour représenter la Nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire