samedi 29 juillet 2017

LES PARLEMENTAIRES VONT-ILS SORTIR DE LEUR RESERVE ?

Un débat important a lieu actuellement à l'Assemblée Nationale pour la mise en place de bonne pratiques politiques que l'on a pas oser nommer moralisation de la vie publique.
Un point important concerne la réserve parlementaire, cet argent  donné aux parlementaires dont ils disposent comme bon leur semble pour aider des actions ou des organismes de leur choix, dont souvent, ils espèrent un geste de reconnaissance lors de scrutins à venir.
C'est encore une particularité de notre République, un reste de féodalité, et pourtant, il existe encore quelques parlementaires qui essaient de défendre cette pratique en arguant souvent du fait de son efficacité. Car, bien sûr en France, on ne serait pas capable d'aider les organismes qui le méritent sans concevoir pour ce faire une véritable "usine à gaz".
C'est certainement exact, mais alors pourquoi dans tous les autres secteurs de l'activité économique ne cherche-t-on pas plutôt à simplifier les procédures au lieu d'essayer de justifier des pratiques  douteuses en se retranchant derrière la défense de leur simplicité.
A ce compte là on peut tout justifier, le travail noir par exemple. Quoi de plus simple ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire