samedi 8 juillet 2017

RETRAITES, A VOS PORTE-MONNAIE

Emmanuel Macron a déjà prévenu les retraités ayant une forte retraite (supérieure à 1200€ mensuels !!!), qu'ils verraient leur taux de C.S.G. augmenter sans aucune compensation, contrairement aux actifs, et ce quel que soit leur revenu.
Maintenant que le rapport de la Cour des Comptes présenté par son Président Didier Migaud (rappelez vous c'est un socialiste) devient la bible du Premier Ministre, il faut s'attendre à bien pire.
On y trouvera d'autres mesures, comme l'abattement de 10 % des revenus déclarés, pour affaiblir le pouvoir d'achat de ces nantis des retraités, qui rappelons-le ont perdu du jour au lendemain, en cessant leur activité de 25 à 50 % de leur revenu, lesquels ne sont même plus indexés sur l'évolution des prix à la consommation.
La Cour des Comptes a constaté que le patrimoine des plus de 70 ans est en moyenne supérieur à celui des actifs de 30 ans. Quelle surprise ! S'est-elle posée la question du patrimoine de ces retraités lorsqu'ils avaient 30 ans ? S'est-elle aussi posée la question des conditions de la constitution de ce patrimoine, avec pour les plus anciens des durées hebdomadaires de travail de 48 heures, des semaines de 5,5 ou même 6 jours d'activité et des congés de seulement 3 semaines?
Tous ces arguments fallacieux de cette docte institution ne tiennent pas debout. Raisonner uniquement sur des moyennes sans se soucier de l'étendue de la distribution est une hérésie, tous les statisticiens vous le diront. Commençons par régler le problème de la répartition du travail, par conséquent du revenu et à long terme de la possibilité de se constituer un patrimoine. C'est alors qu'en diminuant l'étendue de la répartition des revenus que l'examen de la moyenne, tant regardée, pourra commencer à avoir quelque signification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire