lundi 10 juillet 2017

JACKPOT A LAS VEGAS

Actuellement la justice enquête sur une affaire concernant l'organisation d'une manifestation pour l'ancien Ministre de l'Economie, Emmanuel Macron , par l'entreprise Business France dirigée par Muriel Pénicaud, actuelle Ministre du Travail.
C'est  cette dernière qui fait l'objet d'une enquête judiciaire, car le marché qu'elle a obtenu l'a été sans appel d'offre.
Je trouve à cette manière de présenter l'affaire quelque chose de choquant. Il est indiscutable que l'administration qui a passé ce marché savait qu'elle le passait sans appel d'offre, c'est à dire en infraction. Par contre Business France adjudicataire de ce marché pouvait ne pas savoir, ce qui est peu probable, qu'elle profitait d'une faveur.
Que cherche-t-on alors? Va-t-on inculper l'administration et ses responsables ? Va-t-on organiser une perquisition au siège de l'entreprise ? Si oui pour découvrir quoi ? Qu'il y a eu une simple infraction à la loi de passation des marchés ? Qu'il y a eu par le biais de ce marché de l'argent reversé au demandeur ? Si c'est le cas à qui et à quoi a servi cet argent ?
J'attends avec impatience la fin de cette enquête en souhaitant qu'elle fasse toute la lumière sur cette affaire, si c'en est une. Mais, pour le moment, Muriel Pénicaud ne me parait pas, à priori, la prrincipale responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire