mercredi 12 juillet 2017

DIFFICILE D'AVOIR ETE REELU

La presse rapporte qu'à l'Assemblée Nationale il y aurait quelques tensions au sein de la "macronie", les anciens élus accepteraient mal la prise de responsabilité de nouveaux venus.
Qu'attendaient-ils donc ?
Lorsqu'on a siégé depuis de nombreuses années et que l'on voit arriver un important contingent recruté sur C.V., souvent en fonction des diplômes, il faut bien s'attendre à laisser un peu de place. Il serait quand même étonnant de voir des députés couverts de diplômes allant de bac+5 à bac+8 s'aligner docilement sur les propositions des anciens, dont on ne peut pas dire qu'ils ont efficacement participé à la mise en valeur du pays.
Ainsi, ces vieux rescapés, parfois après avoir trahi ce que leurs électeurs avaient pris pour des idéaux, se trouvent dans la situation de tout salarié qui, en fin de carrière, court le risque de voir arriver des jeunes plus performant que lui. Cela s'appelle le renouvellement. Mais il est vrai qu'en dehors du milieu politique, en général au delà de la soixantaine, le problème ne se pose plus, car le départ à la retraite, avec pour corollaire la baisse de revenu, fait que l'on a pas l'occasion d'avoir ces états d'âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire