samedi 8 octobre 2016

L'EPOUVENTAIL

Faut-il que les hommes politiques de droite comme de gauche soient fébriles pour avoir des attitudes aussi haineuses que celles qu'ils ont eues après la réunion organisée à Strasbourg par Emmanuel MACRON.
Voilà un jeune loup, certainement très doué, inconnu du public il y a deux ans, qui a pris son indépendance vis à vis du pouvoir socialiste depuis deux mois, sans appuis politiques, sans programme, mais apparemment avec des idées, qui organise une réunion qui met en émoi toute la classe politique, à commencer par son récent collègue du ministère des finances et l'ancien Président de la République.
Sont-ils si peu fiers de leur passé et des politiques qu'ils ont conduites, pour avoir des réactions aussi violentes à la moindre alerte? Je croyais qu'une des qualités essentielles en politique était de savoir gardé son sang-froid, ce n'est visiblement pas le cas.
Se rendent-ils compte de l'importance qu'ils donnent à ce nouveau venu en le prenant si rapidement au sérieux?
S'il se trouvait que leurs réactions soient justifiées, eux que l'on croit bien informés, cela nous inciterait à penser que l'homme providentiel n'est pas loin. Il paraît, d'ailleurs, que c'est ce que les français attendent avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire