dimanche 20 mars 2016

UNE CANDIDATURE RURALE

Dans l'abondance des candidatures à la présidence de la République, une paraît se distinguer en étant rurale, connaissant la France profonde et osant, en son nom, s'exprimer vigoureusement loin des compromissions habituelles des appareils politiques. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Jean LASSALLE.
Jean LASSALLE cet homme, qui n'écoutant que son courage nous a habitué à des coups d'éclats, peu fréquents de la part d'un élu local. Voilà un homme politique différent des autres qui avait entonné puissamment, dans l'hémicycle, une chanson de ses Pyrénées natales, fait la grève de la faim pour conserver une industrie dans sa vallée et, réalisé, à pied, un tour de France pour rencontrer le vrai peuple.
Fier de ses exploits qui lui ont apporté une certaine gloire, il s'est cru capable d'être candidat à la présidence de la nouvelle grande région Aquitaine- Poitou, Charentes- Limousin, et surtout d'être choisi par ses pairs que sont François BAYROU et Alain JUPPE. Las, peut-être pour aller dans le sens du respect de la parité, dans un parti où cette pratique est peu fréquente, une jeune candidate lui a été préférée.
C'est certainement ce manque de reconnaissance qui a suscité chez Jean LASSALLE une nouvelle vocation. Le voilà candidat à la présidence de la République, et lui, que je croyais d'habitude peu porté sur la polémique, critique sévèrement ceux qui ont eu la maladresse de ne pas lui permettre d'aller affronter Alain ROUSSET lors des élections régionales. J'ai cru y percevoir comme l'expression d'une certaine rancune.
J'attends avec impatience les débats auxquels il devrait participer car, s'il n'est pas le candidat unique de la droite il est au moins unique en son genre.
Comme j'apprécie les spectacles de qualité, si toutefois il était absent de ces débats, je retrouverai mon ordinateur et frapperai: Jean LASSALLE sur youtube, et j'aurai alors la joie de passer un bon moment en l'entendant raconter le premier enterrement auquel il a participé en tant que maire de son village lorsqu'il était jeune élu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire