jeudi 24 mars 2016

QUELLE AUDACE!

La phrase de Manuel VALLS rapportée par le journal Sud-Ouest "Je mets en garde contre cette tentation mortelle de tirer contre son propre camp" m'a fait bondir.
Oublie-t-il que lors de la primaire socialiste de 2012 son "propre camp" lui a attribué 6% des suffrages, alors que celle à qui s'adressait cette remontrance, en l'occurrence Martine AUBRY avait suffisamment la confiance de son camp pour affronter François HOLLANDE au second tour.
S'il y en a un qui tire contre son camp, c'est bien lui, ses résultats obtenus montrent bien qu'il ne le représente pas. Il a été choisi par le Président de la République pour l'aider à trahir ses promesses du Bourget. Est-ce cela la fidélité aux idées de son camp?
On l'a connu provocateur lorsqu'il menace d'utiliser le 49.3, hésitant pour la loi "Travail", le voilà donneur de leçons à ceux qui n'en ont vraiment pas besoin. Il aura tout osé.
Peut-être, par mimétisme, veut-il faire mieux que son épouse, brillante musicienne, pour , qu'après d'autres que lui aient  inventé la valse à trois temps, puis la valse à mille temps, il crée, pour se distinguer encore une fois, " la vallse à contre temps"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire