mercredi 9 mars 2016

FRAUDE FISCALE

J'ai eu la satisfaction, en écoutant les informations du 4 mars, et en lisant la presse que notre administration des finances, en faisant la chasse aux fraudeurs, avait réussi à identifier 22,5 milliards de fraude fiscale. Mais, déception, immédiatement après, un commentateur faisait remarquer que l'on ne devait prévoir de récupérer que la moitié de cette somme, car des procédures, des arrangements et des négociations sont toujours possibles et indiscutablement envisageables.
Ceci m'a rappelé que lorsque j'étais en activité, bien que salarié, j'avais subi trois contrôles fiscaux. L'un d'entr'eux avait révélé que j'avais oublié de déclarer 900 francs, soit 135 euros, dus à la rémunération d'une participation à une action de formation. J'ai donc subi un redressement fiscal sans qu'une négociation ne me soit proposée.
Pour le fisc, il n'y a pas de petits profits, il n'y a que de grosses fraudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire