mercredi 2 mars 2016

PETITION CONTRE LA LOI SUR LE CODE DU TRAVAIL-Quelques chiffres-

J'ai été fort choqué en regardant l'émission "C' dans l'air" du vendredi 26 février de voir à quel point les commentateurs invités faisaient peu de cas du nombre de signatures recueillies par la pétition organisée contre le projet de loi sur le code du travail présenté par Myriam EL KHOMERI. Certains d'entr'eux, que je croyais plus objectifs, m'ont paru gagnés de plus en plus par la pensée unique.
Rappelons que, pour le moment, cette pétition a recueilli plus de 700.000 signatures. Si je compare ce chiffre aux voix obtenues, lors de la primaire socialiste de 2012, par Manuel VALLS c'est à dire 6% des 3 millions de votants, soit 180.000 voix, ce chiffre ne me paraît pas négligeable. En étant très gentil avec notre Premier Ministre et en considérant que la primaire socialiste s'apparente à un sondage représentatif, il aurait obtenu devant le corps électoral français de 45 millions d'électeurs, compte tenu que la gauche représente à peu près 50% du corps électoral et qu'il y a environ 40% d'abstentionnistes, de l'ordre de 800.000 voix au maximum.
Si avec un tel score potentiel, diriger un gouvernement devient possible, sans que personne ne soit choqué, alors une pétition qui recueille plus de 700.000 signatures n'a rien de ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire