mardi 27 juin 2023

LES RATS QUITTENT LE NAVIRE

Certains hauts fonctionnaires appartenant au cabinet de la Première Ministre démissionnent. Ils sont paraît-il nombreux.

L'incertitude dans laquelle les place le Président de la République qui aime bien cacher ses intentions , et ce le plus longtemps possible, rend ce genre de personnage fébrile.

Bien sur, Élisabeth Borne ne sera pas éternellement à Matignon, mais rien ne dit que ses jours sont comptés, il peut s'agir de mois et non de jours. Par précaution ces hauts fonctionnaires fuient leur responsabilité de peur de n'être pas reconduit avec un autre Premier Ministre ou n'avoir pas le choix pour occuper les meilleures places s'ils s'y prennent un peu tard. En quittant leur fonction ils deviennent en partie responsable de la fragilisation de la Première Ministre et hâtent peut-être son départ.

On est en droit d'attendre mieux de hauts fonctionnaires dont on vante les compétences, la disponibilité et les mérites. Vraiment, ceux qui se comportent ainsi ne méritaient pas d'occuper la place importante que le pouvoir leur avait accordée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire