vendredi 2 juin 2023

 À DROITE TOUTE

Il paraît plus facile d'imposer sa politique lorsque l'on est extrêmement minoritaire, comme le font les LR qui n'ont que 62 députés à l'Assemblée Nationale, que lorsque l'on a la majorité relative , comme c'est le cas de Renaissance, le parti qui soutient le Président de la République.

Ainsi Renaissance ayant besoin des LR pour faire voter les lois est obligé de donner une inflexion supplémentaire à droite à sa politique qui aurait au contraire besoin d'être recentrée.

Deux exemples en sont actuellement les témoins; la fraude sociale et l'immigration:

- La fraude sociale: sans nier que cette fraude comme toute fraude doit être combattue, l'ordre des priorités aurait certainement voulu que la lutte contre la fraude fiscale mérite plus d'acharnement que celui qui semble se développer vis à vis de la fraude sociale. 

- L'immigration est un fléau contre lequel aucun gouvernement de notre pays n'a trouvé de solution convenable. Le gouvernement actuel a recherché un certain équilibre en voulant faciliter l'intégration des émigrés trouvant un emploi dans les métiers en tension. C'était trop demander aux LR qui ne rêvent que de durcir les conditions d'accueil des émigrés, sans se soucier des besoins de notre pays.

Ainsi Éric Ciotti, le Président de LR, fait parfaitement son travail en imposant au gouvernement de faire les basses besognes qu'il espère ne pas avoir à faire lorsque, pense t-il, en 2027 son parti sera au pouvoir avec à la Présidence de la République Laurent Wauquiez qui reste dans l'ombre, bien caché dans sa région lyonnaise. Ce la devrait mériter une récompense ! La patience est une vertu en politique, mais elle peut aussi conduire à de fortes déceptions.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire