mercredi 22 mars 2023

 RECONVERSION, RÉORIENTATION, RÉORGANISATION

La vente par correspondance prend de plus en plus d'importance, les magasins ferment, que vont devenir les employés licenciés ? Chercher ailleurs des emplois de vendeurs pour se retrouver dans la même situation dans quelques temps, ou devenir autoentrepreneur pour ne pas arriver à percevoir le revenu minimum qu'une vie correcte exige ?

La France est un pays désindustrialisé où il y a plus d'écoles de commerce que d'écoles d'ingénieurs. Nous croyons pouvoir faire marcher notre économie en vendant ce que les autres pays produisent. Il y a certainement meilleure manière de faire pour équilibrer, par nos exportations, notre balance commerciale.

Le travail est énorme. Nos élèves des classes de CM2 et de 4éme sont nuls en math, le CAPES de math manque de candidats, bien des candidats obtiennent ce diplôme par repêchage, il faut bien occuper les postes vacants.

Le gouvernement doit rapidement et efficacement réorganiser la formation des jeunes, mettre en place des moyens importants de reconversion par une vraie politique de formation continue, rendre les disciplines scientifiques attractives pour accroître nos compétences dans les secteurs de production.

Si nous avions été capables de nous adapter au monde actuel et que soyons plus performants dans les nouveaux secteurs porteurs, l'allongement de la durée d'activité ne se poserait pas et la réforme des retraites, qui agite notre pays, ne serait nécessaire que pour être plus équitable.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire