samedi 4 mars 2023

 LES MUTUELLES COMMUNALES

"Les mutuelles communales ont la cote" est une partie du titre d'un article paru dans le journal Sud-Ouest du mardi 18 Février.

C'est une excellente nouvelle et ce, pour deux raisons:

- Les mutuelles complémentaires mises en place par l'administration communale sont en général plus abordables financièrement,

- Dans ces conditions, ces mutuelles étant liées à l'administration, on peut espérer qu'à terme elles se généralisent et soient gérées par du personnel appartenant à la fonction publique territoriale

Si ces mutuelles remportaient un réel succès, elles pourraient progressivement remplacer les mutuelles et assurances privées et petit à petit nos frais médicaux seraient remboursés par un organisme national, la Sécurité Sociale, et des organismes locaux, les mutuelles municipales.

Le ridicule viendrait alors du fait qu'au sein des administrations, deux organismes différents se chargent du remboursement de nos frais médicaux. Il ne resterait plus, par simple cohérence qu'à fusionner les deux systèmes pour obtenir enfin une seule Sécurité Sociale chargée de la totalité des remboursements de nos frais médicaux, qu'à titre personnel je réclame depuis longtemps, simplement par souci de simplification, d'efficacité et d'économie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire