mercredi 15 mars 2023

 LE COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE NOS REPRÉSENTANTS

À l'Assemblée Nationale certains de nos députés et le Ministre de la Justice se sont distingués par des paroles, des gestes et des attitudes inadmissibles. La presse, les commentateurs politiques et en général tous les citoyens s'en sont émus et sont choqués d'être représentés par des individus aussi vulgaires et indignes.

Pourtant, certains dont Sylvain Fort, ancienne plume d'Emmanuel Macron, se sont plus à rappeler que ces attitudes n'étaient pas nouvelles et qu'au cours de la troisième et de la quatrième République les exemples ne manquent pas.

Cela ne constitue absolument pas une excuse et ces comportements, qui deviennent de moins en moins rares, sont maintenant rapportés dans les réseaux sociaux alors qu'autrefois, seule la presse, moins lue qu'actuellement, s'en faisait écho.

Ces comportements sont d'autant plus graves qu'ils sont maintenant connus de tous, et en particulier des jeunes très présents sur ces réseaux, à qui l'on reproche pourtant d'avoir des attitudes semblables.

Il est inadmissible, et fort regrettable, que ces élus oublient qu'ils doivent avoir un comportement exemplaire car l'exemplarité est certainement essentielle pour essayer de lutter dans notre société contre des comportements analogues.

On aimerait  mieux que nos élus fassent preuve de sang-froid plutôt que d'être fier de montrer qu'ils ont le sang chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire