vendredi 24 mars 2023

 LES DICTATEURS SE MOBILISENT

La Corée du Nord et l'Iran soutiennent et aident ouvertement Vladimir Poutine dans la guerre qu'il a déclaré à l'Ukraine, sous l'œil bienveillant de Xi Jinping. Vladimir Poutine reçoit chez lui Bachar al Assad et Xi Jinping lequel voudrait, soi disant présenter un projet de négociation de paix au maître du Kremlin.

 Parallèlement à ces événements et loin du conflit russo-ukrainien, le même Xi Jinping fait se rapprocher les ennemis jurés que sont l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Le monde des autocrates s'organise pendant que depuis plus d'un an les démocraties occidentales hésitent, tergiversent et aident l'Ukraine en lui fournissant des armes à doses homéopathiques. Ces démocraties, par le biais de la Cour de Justice Internationale, se font plaisir en condamnant le criminel de guerre, Vladimir Poutine, qui se moquent d'elles en s'affichant en conquérant à Marioupol. Il aura fallu cet événement pour que le fauve du Kremlin, par provocation, sorte de sa tanière.

Pendant ce temps, un autre dictateur, le subtil, versatile et opportuniste Recep Tayyip Erdogan soutient, à mot couvert, Vladimir Poutine et aide l'Ukraine en espérant que Xi Jinping ne vienne pas lui prendre la place d'organisateur des négociations d'une paix improbable.

Démocraties occidentales, vous avez la chance d'avoir un peuple Ukrainien extrêmement courageux et un Président, Volodimir Zelinsky, particulièrement déterminé, qui veulent défendre la forme de gouvernance à laquelle nous tenons tant, aidez-les massivement et sans hésitation. Notre liberté est en jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire