dimanche 27 mars 2022

L'INCROYABLE GUERRE D'UKRAINE

Pourquoi incroyable ? Parce que celui qui l'a déclarée et qui est en train de la perdre arrivera à ses fins. Du jamais vu !

Vladimir Poutine a voulu envahir l'Ukraine pour plusieurs raisons: inféoder ce pays à la Russie, conserver la Crimée. éventuellement récupérer le Donbass ou à tous le moins le rendre indépendant, éloigner à tout jamais les forces de l'OTAN et empêcher l'Ukraine de rejoindre l'Union Européenne, avec en toile de fond éviter la propagation des idéaux démocratiques qu'il exècre. Pour lui une affaire de quelques jours.

Il y a maintenant un mois que cela dure. L'Ukraine résiste malgré toutes les exactions qu'elle subit: destruction massive des villes, victimes civiles, sévices sur la population, privation des biens nécessaires à la vie. Les forces russes sont à l'arrêt, quand elles ne reculent pas, malgré l'utilisation par les russes d'armes interdites par les conventions internationales.

La folie et la mégalomanie de Vladimir Poutine fait trembler le monde. Les tentatives de négociation restent vaines. Ces négociations n'auront lieu que quand Vladimir Poutine le décidera et toujours sous la menace du déclenchement d'une guerre nucléaire mondiale. Il conservera la Crimée, l'Ukraine s'engagera à ne pas rejoindre l'OTAN, le Donbass sera au moins indépendant, l'Ukraine pensera ses plaies car les sanctions économiques occidentales n'auront eu aucun effet sur Vladimir Poutine, elles ne concernent que son peuple dont les privations ne le gênent pas.

Peu importe pour lui que "la grande Russie" dont il rêve  se fasse sans et même contre son peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire