lundi 28 mars 2022

 À CHACUN SES HÉROS

La mort d'un homme est toujours un triste événement. Lorsqu'il s'agit d'un assassinat, c'est un drame quelle qu'en soit la victime, aussi bien le Préfet Claude Érignac qu'Yvan Colonna.

Mais, mettre les drapeaux en berne dans certaines villes Corse, à la suite du décès d'Yvan Colonna, assassin du Préfet Claude Érignac, est particulièrement choquant et les maires qui ont procédé à de tels actes devraient être sanctionnés. La  famille d'Yvan Colonna est restée beaucoup plus digne en refusant de faire toute déclaration.

La Corse est une région française, elle ne peut se permettre d'honorer ceux qui éliminent les représentants de l'État. En France, et donc en Corse, s'il y a un homme qui devrait être honoré , c'est le Préfet Claude Érignac pour avoir accepté, au péril de sa vie, une tâche particulièrement difficile et risquée, et non son assassin.

Si un jour les indépendantistes arrivent à leur fin, c'est à dire à l'indépendance de la Corse, ils seront alors libres de faire entrer dans leur Panthéon Yvan Colonna au coté de Pascal Paoli.

Ce n'est actuellement pas le cas  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire