mardi 8 mars 2022

 LA GUERRE NUCLÉAIRE "SOFT"

Il n'a aucune limite, il ose tout Vladimir Poutine ce dictateur démoniaque. Dans sa volonté d'asservir l'Ukraine il avait menacé, à demi mots, d'employer l'arme nucléaire, semant ainsi la peur dans le monde.

Pour ne pas être le premier à propulser ses ogives nucléaires, il a trouvé la solution des pleutres, il a préféré bombarder une centrale nucléaire, montrant ainsi qu'il était capable de répandre la radioactivité en respectant le fait de n'avoir pas déclenché sa batterie d'armes nucléaires.

Mais qui arrêtera ce fou ? jusqu'où faudra-t-il qu'il aille pour que les démocraties réagissent ? Sur qui pouvons nous compter ?

Il y a peut-être une lueur d'espoir mais qui ne viendrait pas de l'occident simplement capable de prendre des sanctions économiques.

Il semble que les outrances de Vladimir Poutine commencent à inquiéter et agacer son allié Xi Jin Ping, qui ne voudrait pas partager avec lui la lamentable image qu'il véhicule. Sans le soutien de la Chine, Vladimir Poutine se trouverait alors complètement isolé et démuni.

La situation est rocambolesque. Les démocraties sont obligées d'attendre que les autocrates constatent leurs désaccords  pour retrouver la paix et la tranquillité qu'elles souhaitent.

Souhaitons que les moments tragiques que nous vivons actuellement signent la fin de notre naïveté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire