samedi 12 mars 2022

 L'EUROPE FACE À SES RESPONSABILITÉS

L'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie demandent à entrer dans l'Union Européenne qui sera obligée de ce fait d'instruire ces demandes.

Finis les bons sentiments, face à la Russie de Vladimir Poutine, il faut agir.

Bien évidemment les exigences de l'Union Européenne pour accéder à ces demandes ne sont certainement pas remplies, mais il faut prévoir une adaptation progressive pour accueillir ces pays et faire de l'Europe Unie une entité  puissante aussi bien économiquement que militairement. allant jusqu'à la frontière russe,

Il est nécessaire que cette Europe soit autonome et n'ait plus besoin de la protection de l'OTAN, que les traités de défense ne soient signés qu'entre européens et que nous soyons enfin débarrassés de toutes ces suspicions qui font de nous des alliés objectifs de l'expansionnisme des États -Unis. 

Il est évident que les écarts entre les pays les plus pauvres et les pays les plus riches de cette Europe sont énormes. Ne pourrait on pas dissocier l'Europe de la défense de l'Europe économique en concevant, pour ce dernier point, une Europe à deux vitesses qui chercherait petit à petit à combler le fossé économique qui existe entre les différents pays tout en construisant une puissance militaire à la disposition de tous les pays qui seraient alors protégés par une Organisation de Traité de Défense Européen ? Ceci éviterait toute ambigüité sur le positionnement de l'Europe sur le plan international et conforterait son indépendance et sa puissance.

Il faut le vouloir et y mettre le prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire