mercredi 2 mars 2022

 L'EMBARRAS DES CHOIX

Ils avaient l'air bien embarrassé ces candidats à l'élection présidentielle lorsque Léa Salamé, ce mardi sur France 2, les a questionnés sur leur relation avec Vladimir Poutine.

Difficile de défendre celui que l'on admire ou qui vous soutient lorsqu'il décide d'agresser et d'envahir un pays autonome par la force.

Jean-Luc Mélenchon a préféré parler de son antiaméricanisme viscéral, Marine Le Pen veut donner la priorité au pouvoir d'achat des français pour justifier de ne pas sanctionner la Russie économiquement, quant à Éric Zemmour, il préfère dans un langage alambiqué, expliquer qu'on a pu se méprendre sur ses positions.

Un autre personnage politique se trouve lui aussi bien embarrassé. François Fillon notre ancien Premier Ministre est dans une position intenable en étant membre du Conseil d'Administration d'un grand groupe pétrolier russe, poste important qu'il a obtenu sur intervention de son ami Vladimir Poutine. Il n'a eu d'autre choix que de démissionner.

Il arrive ainsi dans la vie, et c'est heureux, un moment où l'on peut se trouver en position particulièrement inconfortable lorsque l'heure du choix a sonné. Les décisions sont plus douloureuses à prendre et à accepter que les intentions à afficher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire