jeudi 31 mars 2022

 SEMEUR DE HAINE

Un degré de plus est franchi dans la violence verbale au cours de cette campagne électorale pour le scrutin présidentiel.

Lors du meeting d'Éric Zemmour au Trocadéro des clameurs se sont élevées pour crier "Macron assassin". Jamais une telle violence verbale ne s'était exprimée depuis bientôt un siècle. Même lors des manifestations de Gilets Jaunes, où des excités présentaient l'effigie de la tête de notre Président au bout d'une perche, n'ont atteint une telle violence, sans compter que cette violence ne s'exprimait pas pendant une réunion organisée par un candidat à la présidence de la République qui n'a même pas imposé le silence à ces odieux personnages.

Éric Zemmour, ce personnage violent distillant la haine, ne condamnant pas ces exactions est indigne de solliciter quelque mandat électoral que ce soit, même le plus modeste. La démocratie a malheureusement la faiblesse de permettre à de tels individus de s'exprimer, c'est là sa grandeur, mais c'est aussi son risque. Il faut l'assumer.

Il ne reste plus qu'à espérer que cela laisse des traces dans son électorat potentiel, qui n'est certainement pas constitué que d'individus aussi peu fréquentables que ceux qui se sont si honteusement distingués au Trocadéro, pour que ses résultats le disqualifient à jamais et qu'il ne puisse espérer obtenir un jour la possibilité d'intervenir dans la politique de notre pays.

En arabe, "zemmour" signifie "olivier". Olivier, symbole de paix dans le bec de la colombe, jamais patronyme n'a été aussi mal porté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire