mardi 22 mars 2022

 ALLIANCE UN PEU TARDIVE À GAUCHE

Europe Écologie Les Verts, le Parti Socialiste et le Parti Communiste Français envisageraient une alliance en vue des prochaines élections législatives.

Que ne l'ont-ils fait pour l'élection présidentielle !

Cette attitude est inquiétante, elle donne l'impression que la gauche est capable de s'unir comme force d'opposition mais qu'elle refuse de le faire pour prendre le pouvoir.

Pourtant, si l'on regarde les sondages, où l'accès au second tour de l'élection présidentielle pourrait se situer autour de 15 % des suffrages, le cumul des voix qui se porteront sur Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Fabien Roussel pourrait n'être pas très loin de ce seuil, car il arrive parfois que l'union crée une certaine dynamique. Restons toutefois conscient que le candidat représentant cette alliance ne serait pas, pour le moment, le mieux placé.

Si ce premier pas, un tantinet ridicule, pouvait être les prémices d'une alliance qui pourrait se concrétiser au cours des cinq prochaines années, une lueur d'espoir brillerait peut-être dans l'esprit des électeurs de gauche, mais beaucoup reste à faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire