lundi 20 décembre 2021

 VACCINATION: PENSER AUX SENIORS

La troisième dose du vaccin anti-covid est devenue nécessaire pour être protégé et conserver le Pass sanitaire. Cette troisième dose peut être appliquée cinq mois après la deuxième et l'on parle actuellement de raccourcir ce délai, comme certains pays le font par sécurité.

On ne sait encore avec certitude si une quatrième dose sera indispensable, mais lorsque les experts s'expriment à titre personnels ils en sont persuadés et certains pensent même qu'il serait important que le vaccin utilisé pour cette quatrième injection subisse quelques adaptations aux nouveaux variants.

Si l'on regarde le calendrier, on s'aperçoit que la première dose de vaccin a été injectée dès la fin du mois de janvier 2020 et la deuxième à la mi-février, ce qui a conduit a injecter la troisième dose dès la mi-août, puisqu'un délai de six mois était alors préconisé. De ce fait, les premiers vaccinés, qui sont les plus âgés et les plus fragiles, auront été totalement vaccinés depuis quatre mois et demi pour le fêtes de fin d'année. Compte tenu du peu de connaissance que l'on a sur l'efficacité à long terme de la troisième dose, ces personnes âgées peuvent se trouver pour les fêtes de fin d'année dans un certain inconfort lors des réunions familiales.

Le sujet de l'injection éventuelle d'une quatrième dose doit donc être traité dans l'urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire