lundi 6 décembre 2021

 VACCINER LES ENFANTS ?

Certains pays vaccinent les enfants contre le covid-19, d'autres hésitent. Il semblerait que tous les vaccins ne soient pas acceptés sans risque par les plus jeunes, mais que d'autres soient bien tolérés. Il est certain par ailleurs que les enfants courent peu de risque d'infections graves, mais qu'ils sont des vecteurs de transmission du virus.

Contre la pandémie, c'est l'immunité collective qui est recherchée celle-ci n'est atteinte qu'avec un fort taux de vaccination, on parle de plus de 90% de la population. Pour y  parvenir, il est indispensable que tous ceux qui ont un facteur de risque important (tous les adultes) soient vaccinés pour se protéger et participer à l'immunité collective. Si les adolescents y étaient associés, peut être atteindrions nous cette immunité.

Alors, il semble impératif de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 12 ans afin de ne pas l'imposer aux enfants qui eux ne recevraient ce vaccins essentiellement que pour protéger les plus vieux qu'eux. Ce serait un transfert de responsabilité honteux dont les "antivax" n'auraient aucune raison d'être fiers.

Mais, puisque les enfants courent quand même un léger risque, on doit leur permettre d'être vaccinés, la décision revenant à leurs parents.

Donc, ayons le courage de prendre les décisions suivantes:

- obligation vaccinale pour les adultes et les adolescents à partir de 12 ans,

- accès à la vaccination pour les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire