mardi 7 décembre 2021

 NOSTALGIE

Nostalgie, c'est le sentiment qui doit hanter l'esprit des gens de gauche qui ont assisté aux débats entre les prétendants à la candidature LR pour représenter leur parti à l'élection présidentielle.

Nostalgie, car ces débats leurs ont rappelé ceux de 2007 lorsque la gauche espérait conquérir l'Élysée et était à peu près certaine d'être présente au second tour de l'élection présidentielle.

Mais nostalgie et frustration car lors de cette primaire des LR les candidats ont su se respecter et éviter les phrases assassines, ce qui n'avait pas été le cas pour la gauche en 2007.

Nostalgie et frustration à la suite de la proclamation des résultats où les vaincus se sont immédiatement ralliés à Valérie Pécresse et l'ont soutenue alors qu'en 2007 Ségolène Royal n'a pu compter sur personne.

Rappelons nous le questionnement lamentable de Laurent Fabius: si elle est élue "qui va garder les enfants ?", et l'attitude de François Hollande qui a jugé le moment opportun pour quitter sa conjointe.

En 2021 les LR ont envie de gagner, en 2006 le PS avait envie de gagner...jusqu'au moment où une femme allait le représenter.

Lamentable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire